Espace enseignant

Vous souhaitez inscrire votre classe sur un parcours culturel pour la rentrée 2024 ?

Le dispositif des Parcours culturels a pour objectif de vous soutenir dans l’élaboration du parcours d’éducation artistique et culturelle de l’élève.
Le suivi d’un parcours demande un réel engagement et un investissement de votre part. Aussi, pour vous permettre de vous impliquer pleinement dans ce dispositif, il vous est demandé de choisir entre l’inscription à un Parcours culturel OU un engagement dans un autre projet culturel (quelque que soit le dispositif ou le partenaire).

Les classes accueillant des enfants à besoins spécifiques peuvent participer à l’ensemble des parcours proposés. Pensez à le préciser en commentaire afin que les acteurs culturels puissent être informés et proposer des adaptations éventuelles.

Avant de débuter votre inscription, veuillez noter que :

  • les inscriptions sont nominatives, vous devez vous munir de vos codes d’accès personnels (identifiant et mot de passe) pour accéder à la plateforme ;
  • pour les classes dédoublées (maternelles ou CP/CE1), il est nécessaire de regrouper deux classes de même niveau et de préciser en commentaire les coordonnées des deux enseignants, ainsi que le nom de l’enseignant référent ;
  • il est obligatoire de formuler trois vœux, par ordre de priorité, chacun dans une thématique différente ;
  • il est fortement conseillé d’ajouter un commentaire pour chacun des vœux (parcours en lien avec un projet de classe ou un projet d’école, élèves à besoins spécifiques dans la classe…). Ces éléments sont essentiels pour permettre l’attribution des parcours ;
  • le niveau des classes indiqué doit être respecté ;
  • il vous sera demandé de renseigner un numéro de téléphone et une adresse courriel afin de faciliter la prise de contact par l’organisateur du parcours.

Parcours culturels Élémentaires & Maternelles

Inscriptions ACTUELLEMENT FERMEES
Ouverture du lundi 10 au mercredi 26 juin 2024 inclus
Rendez-vous sur gece.grandbesancon.fr

La répartition des classes sera effectuée par des représentants de la DRAC, de la DSDEN et de la Ville de Besançon. Un mail répertoriant l’ensemble des inscriptions par école sera envoyé aux enseignants inscrits et à leur direction à partir de mi-juillet.

En fonction du nombre de places restantes, une seconde session d’inscriptions ouvrira du lundi 26 août au vendredi 6 septembre 2024 inclus.
Les établissements scolaires recevront fin août le nombre de places disponibles dans chaque parcours. Les inscriptions se feront uniquement par téléphone auprès du secrétariat de la Direction Action Culturelle de la Ville de Besançon.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×