Danse et animalité, le mouvement sous toute ses formes

Explorer sa part animale, pour percevoir et vivre autrement ! Voici la promesse ambitieuse du parcours culturel danse et animalité, proposé par la compagnie Pernette et le Muséum de la Citadelle.

À partir de l’observation et de l’analyse du comportement de différentes espèces animales au parc zoologique de la citadelle, du visionnage de vidéos danse et de la rencontre avec la chorégraphe Nathalie Pernette et sa souris partenaire, il sera question de construire une séquence chorégraphique. Tout en laissant la part belle à la sensibilité et la part animale de chacun ! Et quoi de mieux pour appréhender tout ça, que de rencontrer de vrais animaux.
En compagnie des artistes Nathalie Pernette et Christelle Pinet, la classe de CM1 de l’école Tristan Bernard a découvert des extraits du spectacle « Animale ». Pour ensuite approcher les souris stars avec prudence.

Tout ça dans le but de capter l’essence même du mot « animalité ». Suite à cette rencontre incongrue, les élèves ont pu se mettre en mouvement afin d’exprimer leurs ressentis. À la fin d’année, la classe présentera sa propre chorégraphie devant un public attentif.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×