Rencontre avec l’œuvre « Classe verte » de la Compagnie Robert et moi

Un voyage en classe verte… en musique

Cette classe verte, c’est l’occasion d’explorer la forêt, de visiter et de découvrir les variétés d’arbres, les différents animaux… « Regarde au fond la bas, un aigle royal ! », « mais non, il s’agit d’une buse ». C’est au rythme de la guitare et de l’accordéon que les enfants ont découvert le spectacle musical proposé par la compagnie Robert et moi.

La préparation du terrain

Après avoir découvert les alentours, il faut se préparer à camper. Mais le repas n’est pas prêt, la tente se monte et se démonte toute seule. Et si nous chassions le pinal ? Mais qu’est ce que c’est qu’un pinal ? C’est un animal bien connu de la forêt, ah non, c’est juste un lapin à l’envers.

Le camping, un moment de solidarité et d’échange

Au cours de cette balade en forêt interactive, les élèves, assis dans le public, ont pu donner des indications ou des réponses aux deux comédiens qui tentaient de comprendre et résoudre toutes sortes de problèmes. Cette promenade forestière a permis de chanter plusieurs chansons, lesquelles ont abordés plusieurs thèmes importants et actuels tels que l’écologie, la solidarité ou encore la confiance en soi. Les comédiens ont donc entamé une chanson « dans la vie tout le monde est utile, tout le monde à une carte à jouer, même si des fois, c’est difficile ». Enfin, grâce à un mouvement énergique et solidaire de tout le public qui a chanté en cœur « tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin» la tente s’est enfin montée et est restée debout.

Le spectacle s’est terminé par un temps questions/réponses des enfants pour les comédiens. Le spectacle a été ponctué des rires des enfants, mais aussi des parents accompagnateurs.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×