Sentimental Noise

Christian Girardot a étudié le piano et l’improvisation avec Denis Badault, puis la composition avec Giacomo Platini et Jacopo Baboni Schilingi au conservatoire de Montbéliard (1° prix de composition avec félicitations du jury à l’unanimité, prix SACEM).

Il a participé comme pianiste et compositeur à une vingtaine de spectacles de théâtre avec des metteurs en scène comme Jean Luc Lagarce, Michel Dubois, François Berreur…

Fondateur de l’association Sentimental Noise, il en assure la direction artistique. Se définissant comme artiste compositeur, il développe des projets transversaux, pluridisciplinaires, souhaitant y adjoindre amateurs et professionnels, univers sociaux différents et lisser les clivages entre culture populaire et savante. Il a créé plus d’un vingtaine de spectacles comme des ciné-concerts (Musée d’Orsay, Scènes nationales), des opéras pour film (festival du film péplum d’Arles).

Parallèlement à cette activité de création, il a imaginé des outils pédagogiques autour de la thématique du son et de la musique à l’image et développé des partenariats avec des structures d’éducation à l’image comme Collège au cinéma, Lycéens, Apprentis au Cinéma, a animé des ateliers de Pratique Artistique dans des collèges et lycées. Il collabore régulièrement avec Enfance au cinéma, Ciné-junior, les Cinémas Indépendants de Paris, les scènes nationales, différents festivals.

Une soixantaine de ses compositions sont éditées chez Universal Music et sont régulièrement  utilisées par des réalisateurs comme Patrick Jeudy, Serge Moati, Oliver Stone…

Sa dernière création Les Aventures Fantastiques d’après le film de Karel Zeman est actuellement en tournée.

Il est possible de retrouver son travail sur sa page youtube.

Infos utiles

Parcour auquel la structure participe

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×