Sur quel pied danser ?
« Vous savez quelle est la pire des prisons ? C’est la cage qu’on se crée nous-mêmes. » Extrait...
Danse et eau
H2O, rencontre avec un élément ! Il s’agira d’approcher les différents états de l’eau : de la glace, à...
Grand Singe et le zoo de ZO
La Rodia propose une immersion dans le monde du hip-hop avec le groupe Grand Singe, jusqu'à la captation d’un clip vidéo.
Besançon au XVIIIe siècle
La Direction du Patrimoine Historique propose une plongée dans l’histoire et l’art de ce siècle d’or bisontin.
Jeux et jouets au naturel – réalisation d’un imagier
Objectif : fabriquer un imagier. À partir d’éléments naturels les élèves travaillent sur des techniques d’illustrations et sur le livre.
En mouvement : danse et peinture
Si je dansais invite les enfants à se familiariser avec la danse et la peinture, et d'appréhender ainsi le mouvement.
Dessine-moi un poème
L'Association Doubs Livre élu propose aux élèves de se lancer dans la création d’un album poétique associant mots et images.
Robot-matic
La FABRIKÀ propose de plonger dans le monde de la programmation informatique et de la création assistée par ordinateur.
Au fil de l’eau
Le Muséum de Besançon fait découvrir le Doubs aux élèves: son fonctionnement, ses habitants, et les rapports entre l’’Homme et l’eau.
Je Suis Cirque !
Les 2 Scènes propose aux enfants de découvrir le nouveau cirque par le biais d'ateliers de pratique à l'école de cirque Passe-Muraille.