Arrange ton irish song
Après avoir découvert sur scène les musiciens du spectacle « TRANSAT Irish Trad System », les élèves pourront expérimenter avec eux la magie de transformer un morceau traditionnel irlandais avec des...
BezaKin à l’école
Ce parcours proposera aux élèves l’écriture de contes sur la thématique des «Deux Mondes » avec le chanteur/MC bisontin José Shungu (du groupe Green Shop), ainsi que la création...
Chut, coli’bruit
Ce parcours propose aux jeunes enfants un spectacle vivant suivi de trois ateliers. Les enfants pourront tout d’abord assister à un concert durant lequel nos intervenants mêleront chant, percussions...
Conte en sons
Un parcours pour une découverte sensible du conte et de l’oralité à travers la pratique vocale et musicale. Les élèves se familiariseront avec l’ouvrage La Clé d’Or, illustré par...
Don’t worry, sing happy… de la création à l’enregistrement d’un morceau
Une découverte immersive et collective du processus de création d’un morceau 100% vocal jusqu’à l’enregistrement dans des conditions studio, en s’inspirant de l’oeuvre de Bobby MacFerrin avec son album...
Écoute ton quartier
Ce parcours est un peu un éloge à la lenteur, oui c’est ça, s’arrêter et prendre le temps. Le temps de quoi, et bien celui d’écouter les paysages sonores...
Et si on montait un groupe ?
De la formation d’un groupe jusqu’au premier concert de celui-ci, « Et si on montait un groupe ? » propose de franchir les étapes nécessaires pour faire vivre un...
Mon premier concert symphonique
L’Orchestre Victor Hugo propose aux élèves de grande section de maternelle un parcours ludique durant lequel ils pourront découvrir les instruments de musique et les musiciens qui composent l’orchestre....
Musique et son à l’image
Ce parcours propose aux enfants d’appréhender la magie du son et de la musique à l’image. Il s’agira de recréer sur un film d’animation existant l’environnement sonore et musical...
Parlons… en musique !
Raconter, dialoguer, préparer son discours ou improviser, la musique est un vrai langage universel. Ensemble, décryptons-le et pratiquons-le afin de partager un moment musical ! Découvrez les étapes du...
Que vois-tu, qu’entends-tu ?
Le but de ce parcours est de créer et d’enregistrer les bandes sonores de différents petits films d’animation (1min30). Découvrez les étapes du parcours ! Droits à l’image Afin...
Qui a volé la baguette du chef ?
Sous la forme d’une enquête, les enfants découvriront l’orchestre : « Qui est le coupable ? Qui a volé la baguette du chef ? Est-ce le violoniste ? Le trompettiste semble suspect … » Aidez-nous...