Sur quel pied danser ?
« Vous savez quelle est la pire des prisons ? C’est la cage qu’on se crée nous-mêmes. » Extrait...
Danse et images
Que se cache-t-il derrière un tableau ? Jeux d’espaces, de rythmes, de postures de mains et de corps, portés...
En mouvement : danse et peinture
Si je dansais invite les enfants à se familiariser avec la danse et la peinture, et d'appréhender ainsi le mouvement.
En détails
Anabelle Michon et Superseñor proposent aux enfants de travailler le cadrage en photographie à travers la notion de détails.
Raconte-moi le ciel !
De tout temps le ciel et son immensité ont fasciné les hommes. À la façon d’astronomes podcasteurs, les élèves découvriront l'univers.
Robot-matic
La FABRIKÀ propose de plonger dans le monde de la programmation informatique et de la création assistée par ordinateur.
De 100 cordes à 1 créa-son
Nul besoin de grande technique pour devenir un groupe de musique ! Tralalère invite à comprendre le fonctionnement d'un groupe de musique.
Ma Citadelle, notre patrimoine
La Citadelle de Besançon sensibilise les élèves à la notion et à la préservation du patrimoine qui les entoure.
Petits Moments d’Orchestre
L'Orchestre Victor Hugo fait (re)découvrir ce qu’est un orchestre symphonique et invite les enfants à écouter la musique « classique ».
Quand le corps devient son
Ce parcours propose de découvrir tour à tour le travail photographique et musical, par le prisme des sensations et de l’improvisation.