Parcours

Sur quel pied danser ?

« Vous savez quelle est la pire des prisons ? C’est la cage qu’on se crée nous-mêmes. » Extrait...
Parcours

Danse et images

Que se cache-t-il derrière un tableau ? Jeux d’espaces, de rythmes, de postures de mains et de corps, portés...
Parcours En mouvement : danse et peinture - Si je dansais
Parcours

En mouvement : danse et peinture

Si je dansais invite les enfants à se familiariser avec la danse et la peinture, et d'appréhender ainsi le mouvement.
Parcours

En détails

Anabelle Michon et Superseñor proposent aux enfants de travailler le cadrage en photographie à travers la notion de détails.
Raconte-moi le ciel - Fabrikà
Parcours

Raconte-moi le ciel !

De tout temps le ciel et son immensité ont fasciné les hommes. À la façon d’astronomes podcasteurs, les élèves découvriront l'univers.
Parcours Robo-matic - La Fabrika
Parcours

Robot-matic

La FABRIKÀ propose de plonger dans le monde de la programmation informatique et de la création assistée par ordinateur.
De 100cordes à 1 créa-son - Tralalère
Parcours

De 100 cordes à 1 créa-son

Nul besoin de grande technique pour devenir un groupe de musique ! Tralalère invite à comprendre le fonctionnement d'un groupe de musique.
Ma Citadelle, notre patrimoine - Citadelle de Besançon
Parcours

Ma Citadelle, notre patrimoine

La Citadelle de Besançon sensibilise les élèves à la notion et à la préservation du patrimoine qui les entoure.
Petits moments d'orchestre
Parcours

Petits Moments d’Orchestre

L'Orchestre Victor Hugo fait (re)découvrir ce qu’est un orchestre symphonique et invite les enfants à écouter la musique « classique ».
Quand le corps devient son - FIM
Parcours

Quand le corps devient son

Ce parcours propose de découvrir tour à tour le travail photographique et musical, par le prisme des sensations et de l’improvisation.
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×